4 réflexions sur “ Laisser un avis ”

  1. Mais le clavier traditionnel est parfaitement symétrique : par rapport à ré !

    En tous cas ce clavier-graal manque moins de noms que de constructeurs :
    – balanced (équilibré ) : http://www.balanced-keyboard.com
    – uniforme  : http://squeezehead.com/uniform-keyboard/
    – bilinéaire : http://migo.info/music/bilinear_chromatic_keyboard.xhtml_fr.html (oups, c’est mon site, aussi en anglais et en italien).

    Vu la frilosité des constructeurs, je crois qu’il va falloir miser sur les imprimantes 3D pour y arriver.

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre nouveau clavier.
    Nous avons inventé un nouveau clavier également (dualo) dont les notes sont rangées par tierce cette fois ci. Encore plus simple pour les acccords. 😉

  3. Bravo et merci pour ce site, complètement convaincu par ce clavier mais les touches noires des claviers traditionnels n’ont pas le même entraxe que les blanches ; elles sont décalées vers les 2 zones possibles (entre mi et fa, et si et do) ; ceci laisse plus de place entre 2 noires.
    Avec le clavier uniforme, on a plus cet avantage non ?

  4. >> Vous dites : « Un autre avantage est qu’il raccourcit l’octave d’une touche, ce qui permet à la main de jouer plus facilement les octaves, les neuvièmes et les dixièmes. »

    Mais ce clavier ne raccourcit rien du tout !

    En effet, une octave est toujours constituée de 12 demi-tons, et la largeur des demi-tons reste la même que sur un clavier standard.

    Les 6 touches blanches de votre clavier sont donc plus larges que les touches blanches d’un clavier standard (il suffit de voir les photos des claviers modifiés pour se rendre compte qu’en réutilisant des touches de Ré normales il y a des espaces trop larges entre les touches).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.